
L'Assemblée nationale vénézuélienne, présidée par Jorge Rodríguez, vote sur une loi d'amnistie visant à accorder une grâce immédiate aux personnes emprisonnées pour avoir participé à des manifestations politiques à Caracas, jeudi 19 février 2026. © Fausto Torrealba, Reuters
La loi d'amnistie permettant la libération des détenus politiques au Venezuela a été approuvée jeudi 19 février à l'unanimité par l'Assemblée nationale, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro par les États-Unis, a constaté une journaliste de l'Agence France-Presse (AFP) présente à la séance.
"La loi pour la coexistence démocratique est adoptée. Elle est transmise à la présidente par intérim" Delcy Rodriguez "pour sa promulgation", a déclaré le président de l'Assemblée Jorge Rodriguez. L'annonce a été suivie d'applaudissements des députés.
Les proches de détenus politiques incarcérés à la prison de Zona 7 de Caracas, qui avaient entamé une grève de la faim samedi, ont tous cessé leur mouvement après l'annonce de l'adoption de la loi, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.
Avec AFP
