logo

Au Venezuela, la loi d'amnistie a été approuvée à l'unanimité par l'Assemblée nationale
L'Assemblée nationale vénézuélienne a approuvé jeudi à l'unanimité un texte d'amnistie générale, qui doit être promulgué par la présidente par intérim Delcy Rodriguez. La loi doit permettre la libération de tous les prisonniers politiques.
L'Assemblée nationale vénézuélienne, présidée par Jorge Rodríguez, vote sur une loi d'amnistie visant à accorder une grâce immédiate aux personnes emprisonnées pour avoir participé à des manifestations politiques à Caracas, jeudi 19 février 2026. © Fausto Torrealba, Reuters

La loi d'amnistie permettant la libération des détenus politiques au Venezuela a été approuvée jeudi 19 février à l'unanimité par l'Assemblée nationale, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro par les États-Unis, a constaté une journaliste de l'Agence France-Presse (AFP) présente à la séance.

"La loi pour la coexistence démocratique est adoptée. Elle est transmise à la présidente par intérim" Delcy Rodriguez "pour sa promulgation", a déclaré le président de l'Assemblée Jorge Rodriguez. L'annonce a été suivie d'applaudissements des députés.

Les proches de détenus politiques incarcérés à la prison de Zona 7 de Caracas, qui avaient entamé une grève de la faim samedi, ont tous cessé leur mouvement après l'annonce de l'adoption de la loi, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Avec AFP