Une entreprise de commerce en ligne, qui voulait distribuer de l'argent pour assurer sa promotion, samedi à Paris, a renoncé à son action à la demande de la préfecture de police. Pourtant, 5 000 personnes étaient présentes sur les lieux.
REUTERS - Une distribution d'argent liquide organisée samedi à Paris par un site de commerce en ligne a été annulée par mesure de sécurité, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.
Des milliers de personnes se sont massées près de la Tour Eiffel pour profiter de l'opération, qui consistait à distribuer au public des sacs contenant des billets de 10, 20, 100 et 500 euros au passage d'un bus.
"Compte-tenu de troubles majeurs à la circulation constatés sur le secteur Champ de Mars et d'importants mouvements de foule, la préfecture de police a demandé à l'organisation, conformément à son engagement, de ne pas procéder à la distribution d'argent", a déclaré un porte-parole de la préfecture.
Les forces de l'ordre ont dénombré environ 5.000 personnes sur place, parmi lesquelles beaucoup de jeunes.
Certains groupes ont franchi les barrières installées pour contenir la foule, qui a envahi les rues avoisinantes, a-t-on constaté sur place.