logo

Football - Robert Enke : "Il s’est jeté sous le train"

REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE. Mercredi 11 nov. C’est la une de la presse allemande choquée : le suicide du gardien de but Robert Enke. A voir aussi : Sarkozy et le mur, Quel président pour l’Europe ?, Les Françaises ne sont plus minces…

En feuilletant les journaux allemands ce matin à la recherche de commentaires sur la venue d’Angela Merkel sur les Champs Elysées, pour commémorer l’armistice de 1918 (Cf. notre revue de presse française), difficile d’échapper à cette nouvelle qui bouleverse l’Allemagne : le suicide de leur gardien de but Robert Enke.
« Robert Enke est mort » titre sobrement en Une Der Tagesspiegel, qui comment : « Les nouvelles récentes de Robert Enke semblaient optimistes. Il y a quelques semaines au mois d’octobre le gardien de but était revenu de congé maladie (pour une infection intestinale) et il avait repris l’entrainement à Hanovre. Il avait annoncé qu’il revenait dans la bataille pour être le premier gardien de but de l’Allemagne. Sa mort ne bouleverse pas que le monde du football. »
Le Hamburger Morgenpost met sa photo en pleine page, avec ce titre : « Il s’est jeté sous le train ». Robert Enke, 32 ans, souffrait de dépression. Il laisse une femme et une fillette de huit mois qu'ils avaient adoptée en mai, trois ans après le décès de leur fille de deux ans, victime d'une maladie du cœur.
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Sarkozy : « Ich bin ein baratineur », Le Canard Enchaîné.
L’Europe en pleine difficulté sur le choix de ses nouveaux dirigeants, The International Herald Tribune
Le « sniper de Washington » a été exécuté cette nuit… « L’exécution sert la justice, elle ne sert pas l’humanité », The Seattle Times
La pression monte, 3 jours avant le match France-Irlande. The Irish Independent.
« Le mythe des femmes française qui restent minces pour l’’éternité a pris un coup dans l’aile », The Daily Telegraph
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.
Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h20 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.