logo

Alors que les secours cherchent toujours les personnes portées disparues après le passage de l'ouragan, certains habitants ont pu déjà rejoindre leurs domiciles. Le passage d'Ida a fait 144 morts, selon un dernier bilan officiel.

AFP- Les pluies diluviennes conjuguées au passage de l'ouragan Ida au Salvador ont fait 144 morts, selon un nouveau bilan annoncé mardi par la Protection civile.

Un précédent bilan, lundi, faisait état de 136 morts.

Certains habitants sinistrés ont pu rejoindre leurs domiciles. Sur les 13.680 personnes hébergées lundi dans 119 centres provisoires ouverts dans le pays, on n'en comptait plus que 12.930 mardi, selon les autorités.

"Le nombre de personnes hébergées a baissé car dans certains endroits les sinistrés ont pu réintégrer leurs maisons et les nettoyer, après une amélioration significative des conditions climatiques", a déclaré à l'AFP le gouverneur de la capitale, Fernando Gonzalez.

Un programme d'aide aux sinistrés est maintenu, avec distribution de nourriture et de vêtements dans les centres d'hébergement.

Ida, rétrogradé au rang de tempête tropicale lundi, a touché mardi matin la côte américaine du Golfe du Mexique, mais ses vents ont rapidement faibli, a annoncé le centre national des ouragans (NHC) basé à Miami, en Floride.