![Tourisme au Pérou : l'espoir d'un retour à la normale Tourisme au Pérou : l'espoir d'un retour à la normale](/data/posts/2022/07/27/1658913572_Tourisme-au-Perou-l-espoir-d-un-retour-a-la-normale.jpg)
Après un an et demi de pandémie de Covid-19, les voyageurs commencent à revenir au Pérou. On est encore loin des 4 400 000 touristes recensés en 2018 mais le retour à la normale est en marche. Ce secteur représente la troisième source de revenus du pays, notamment grâce à des lieux cultes comme le Machu Picchu ou Cuzco où les commerçants s'accrochent à l'espoir de jours meilleurs. Notre correspondant Thomas Nicolon est allé à leur rencontre.
Le président américain Joe Biden a annulé cette semaine à la dernière minute un déplacement à Chicago pour descendre dans l'arène parlementaire. L'avenir de ses gigantesques réformes est en train de se jouer devant le Congrès américain, tout comme la solvabilité des États-Unis. Il existe un risque de défaut des États-Unis sur leur dette, a prévenu la secrétaire au Trésor, Janet Yellen. La ministre des finances a rappelé que l'État fédéral arriverait au bout de ses ressources financières le 18 octobre et qu'un relèvement du plafond de la dette fédérale était nécessaire. Et les parlementaires doivent aussi voter un budget pour éviter la paralysie du gouvernement fédéral, la loi de finances actuelle expirant jeudi 30 septembre à minuit. Au risque de plonger le pays dans "shutdown".