Les instances du football français ont décidé de maintenir le match OM-PSG prévu dimanche malgré les deux cas de grippe A (H1N1) recensés dans l'effectif du club parisien.
AFP - Le choc de la 10e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, affaibli par deux cas de grippe H1N1 dans son effectif, est maintenu dimanche, a décidé samedi la Ligue française de football professionnel (LFP).
"La commission des compétitions, (...) après avis de la Commission d'expertise médicale de la FFF (Fédération française de football, ndlr), maintient la rencontre OM-PSG le dimanche 25 octobre à 21H", à 20H00 GMT, a annoncé la Ligue dans un communiqué, mettant ainsi fin à l'éventualité d'un report du match.
Un peu plus tôt, le PSG avait reconnu "deux cas avérés de grippe H1N1" dans son effectif, sans plus de commentaire.
La radio française RTL a annoncé qu'il pourrait s'agir de l'attaquant français Ludovic Giuly et du défenseur français Mamadou Sakho, grippés cette semaine.
"Les analyses effectuées sur Giuly et Sakho ont révélé qu'ils étaient porteurs du virus", a affirmé la radio. "D'autres joueurs seraient fébriles mais le délai est trop court pour effectuer d'autres tests".
La LFP a pris cette décision après avoir fait examiner par la commission médicale de la fédération française de football (FFF) les résultats des prélèvements effectués sur les deux joueurs et après avoir "considéré qu'aucun autre joueur du Paris Saint-Germain n'avait fait l'objet d'un signalement" auprès de ladite commission.
Victime d'un "syndrome viral" en début de semaine, comme le Français Claude Makelele absent à Toulouse (0-1) dimanche lors de la 9e journée, Giuly et Sakho ont été perturbés toute la semaine avant de passer des examens médicaux vendredi.
Sans demander le report de son match contre l'OM, le PSG, dans l'attente des résultats, avait donc signalé dès vendredi aux instances deux possibles cas suspects.