logo

Mexique : la chasse à la malbouffe est ouverte

Au Mexique, le gouvernement s'arrache les cheveux pour éloigner les enfants des pratiques alimentaires nocives. Dans ce pays où 73% de la population est en surpoids, et 29% obèse, une loi oblige désormais l'industrie alimentaire à mentionner clairement sur les emballages et dans les publicités les excès de graisse, sel ou sucre de leurs produits. Mais il existe encore un vide légal qui permet en toute impunité de vanter les mérites de chips ultra-salés ou de bonbons chimiques sur les réseaux sociaux. Reportage de nos correspondants Laurence Cuvillier et Matthieu Comin. 

Également au sommaire de cette émission :

Aux États-Unis, après l'officialisation de la victoire de Joe Biden par le collège électoral, Mitch McConnell renonce aux accusations de fraude. Le patron des républicains au Sénat a même félicité le président élu par téléphone. 

Enfin, les Américains ont lancé cette semaine leur campagne de vaccination, tout comme leurs voisins canadiens. Un début de lumière au bout du tunnel, mais encore faut-il relever le défi logistique.