En remportant leurs trois premiers matchs, les Yankees de New York et les Angels de Los Angeles se sont qualifiés pour le deuxième tour des play-offs. Les deux équipes s'affronteront dans un face-à-face côte est contre côte ouest.
Les New York Yankees et les Los Angeles Angels ont confirmé leur statut de favoris des World Series au premier tour des play-offs. Les deux clubs se rencontreront au prochain tour dans un duel qui opposera la côte est américaine à la côte ouest, rivales historiques.
Il y a cinq ans que les Yankees n'avaient pas réussi à franchir le premier tour des play-offs. Cette série noire est désormais derrière eux. Un "home-run" d'Alex Rodriguez est venue conclure la série de matchs qui a opposé les New-Yorkais aux Twins du Minnesota (4-1), ouvrant aux Yankees le chemin du deuxième tour.
De leur côté, les Angels de Los Angeles sont sortis vainqueurs in extremis de leur duel face aux Red Sox de Boston. Dans la toute dernière manche, Vlad Guerrero ramène le dernier run gagnant qui ruine les espoirs de Boston (regardez le run de la victoire des Angels).
Dans le tableau de la National League, les Phillies ont repris l’avantage grâce à leur victoire sur les Rockies (6-5). Philadelphie mène désormais 2-1 dans les play-offs avant leur déplacement difficile dans le froid du Colorado, le 13 octobre.
American League
New York Yankees 4 - 1 Minnesota Twins
(Les Yankees remportent 3-0 le premier tour des play-offs)
Los Angeles Angels 7 - 6 Boston
(Les Angels de Los Angeles remportent 3-0 le premier tour des play-offs)
National League
Philadelphia Phillies 6 - 5 Colorado Rockies
(Philadelphie mène 2-1 dans les play-offs)