logo

Attaque contre le quartier général de l'armée pakistanaise à Rawalpindi

Des hommes ont ouvert le feu contre le quartier général de l'armée pakistanaise à Rawalpindi, dans la banlieue de la capitale Islamabad. Quatre assaillants ont été tués. Six militaires ont également trouvé la mort.

AFP - Six soldats ont été tués dans une attaque menée par des hommes armés samedi contre le quartier général de l'armée à Rawalpindi, près de la capitale Islamabad, durant laquelle quatre assaillants ont également été tués, a indiqué le porte-parole de l'armée.

"Six soldats ont été tués dans l'attaque", a indiqué le colonel Attique ur Rehman, porte-parole adjoint de l'armée.
   

it
Attaque contre le quartier général de l'armée pakistanaise à Rawalpindi

Quatre assaillants ont également été tués lors de l'attaque, a indiqué plus tôt le général Athar Abbas, porte-parole de l'armée, cité par le chaîne de télévision Geo.

Cette attaque intervient au lendemain d'une attentat suicide à la voiture piégée, sur un marché bondé de Peshawar, ville du nord-ouest du Pakistan récemment touchée par des attentats sanglants des talibans liés à Al-Qaïda, qui a fait 52 morts et une centaine de blessés, selon un dernier bilan.

Samedi, des hommes armés, à bord d'un véhicule, ont ouvert le feu à l'entrée du quartier général de l'armée à Rawalpindi.

"Des hommes armés à bord d'un camion ont été stoppés par les forces de sécurité à un poste de contrôle mais ont ouvert le feu", avait indiqué à l'AFP, Absar Ali, un responsable de la police.

Les forces de sécurité avaient rapidement encerclé la zone, survolée par des hélicoptères de combat, avaient précisé des responsables de la police.

Les assaillants étaient au moins six, a indiqué un autre responsable de l'armée, qui a attribué l'attaque aux talibans pakistanais, liés à Al-Qaïda.

Le Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP) a revendiqué mardi l'attentat suicide qui a tué cinq employés de l'ONU dans leurs bureaux lundi à Islamabad, a annoncé à l'AFP un porte-parole des insurgés islamistes.

Le TTP, qui a fait allégeance à Al-Qaïda, est le principal responsable de la vague d'attentats qui a fait près de 2.150 morts au Pakistan en un peu plus de deux ans.

Cette attaque intervient alors que les talibans ont promis de multiplier les actions pour venger la mort de leur leader Baïtullah Mehsud dans une attaque de drone américain en août.