L'emblématique capitaine de l'équipe d'Italie, Fabio Cannavaro, a été contrôlé positif à la cortisone. Le joueur aurait subi une injection pour traiter une piqûre d'abeille. Il devra s'expliquer vendredi devant le Comité olympique italien.
REUTERS - Fabio Cannavaro, capitaine de l'équipe d'Italie et défenseur central de la Juventus, fait l'objet d'une enquête des autorités antidopage pour avoir subi un contrôle positif après avoir reçu un traitement d'urgence contre une piqûre d'insecte, a annoncé son club jeudi.
"Le service médical de la Juventus précise avoir agi dans le respect des procédures sanitaires et des règles éthiques lors d'une intervention d'urgence effectuée en août à la suite de la détérioration de l'état clinique après une piqûre d'insecte", dit un communiqué publié sur le site internet du club.
"A cette occasion a été administrée une thérapie pharmacologique qui était indispensable pour prévenir des complications dont certaines pouvaient être fatales."
Le Comité olympique national italien (Coni) fait savoir que Cannavaro avait envoyé une demande d'exemption après son traitement anti-piqûre mais que le Coni ne l'avait pas reçue avant qu'il subisse le contrôle antidopage.
Le Coni ajoute qu'après l'arrivée de la demande d'exemption il a réclamé par écrit un certificat médical à l'ancien lauréat du Ballon d'Or.
Cannavaro, joueur le plus capé d'Italie, est convoqué devant le responsable antidopage du Coni, Ettore Torri, indique le comité.
Selon des médias italiens, l'audition aura lieu vendredi. Cannavaro aurait été traité au moyen d'un produit antiallergique contenant de la cortisone après une piqûre de guêpe.
Le défenseur de la Juve était censé se joindre à l'équipe d'Italie le week-end prochain pour le match qualificatif à la Coupe du monde contre Chypre prévu mercredi prochain à Parme. Il est suspendu pour le match de samedi à Dublin contre l'Irlande.