Un attentat-suicide perpétré, ce matin, devant l'ambassade d'Inde, située en plein cœur de la capitale afghane, a fait dix-sept morts. Le bâtiment avait été la cible d'une attaque similaire en juillet 2008, tuant 60 personnes.
AFP -L'Otan et l'Union européenne ont condamné jeudi l'attentat-suicide à la voiture piégée contre l'ambassade de l'Inde à Kaboul revendiqué par des talibans.
"C'est un nouvel exemple du mépris complet des talibans pour la vie des Afghans", a estimé le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, dans un communiqué.
L'attentat "a tué et blessé indifféremment un grand nombre de civils innocents", a déploré la présidence suédoise de l'UE.
Dix-sept personnes ont été tuées jeudi dans un attentat-suicide à la voiture piégée contre l'ambassade de l'Inde à Kaboul revendiqué par les talibans, la cinquième attaque depuis mi-août dans la capitale afghane.
Sur leur site internet, les talibans indiquent que "l'ambassade indienne était la cible" de leur "attaque-suicide", ce qu'avaient déjà affirmé plus tôt les autorités indiennes.
De leur côté, les talibans affirment que "des membres de haut rang de l'ambassade, 35 soldats étrangers et afghans ont été tués". Les insurgés sont connus pour exagérer les bilans de leurs attaques.