logo

Réouverture prudente de Disneyland Paris

Après 133 jours de fermeture, Disneyland Paris est le dernier grand parc d'attraction français à rouvrir ses portes ce mercredi. Une ouverture accompagnée de mesures sanitaires très importantes. Le public lui, sera limité. 

La "magie Disney" est de retour, mais de manière très prudente. Masque obligatoire tout au long de la visite, gel hydroalcoolique omniprésent, parades supprimées, tout comme les rencontres avec les personnages emblématiques du groupe… La visite ne sera pas tout à fait comme avant. 

Il faudra aussi réserver sa place au préalable car le nombre de visiteurs sera limité. Si la direction ne précise pas de chiffre, les syndicats évoquent celui de 24 000 personnes par jour au maximum, contre 80 000 environ avant la crise du Covid-19. 

Les résultats financiers du groupe s'en trouveront forcément impactés. Mais une augmentation de capital de 350 millions d'euros de la part de la maison mère américaine, tout comme les mesures de chômage partiel, ont permis à la direction de ne pas annoncer de licenciements pour le moment. 

Avec 15 000 CDI, Disneyland Paris est le premier employeur mono-site de France. Il est le site payant le plus visité de France. À lui seul, il rapporte 6,2% des recettes touristiques du pays

Tags: Disney, Paris,