Fort de sa victoire face à Rennnes, Bordeaux conserve la tête du championnat. Lyon, revenu de loin face à Toulouse, reste à deux longueurs du leader. Marseille prend l'eau à Valenciennes avant le choc face au Real Madrid.
Bordeaux s'accroche à sa place de leader
Les hommes de Laurent Blanc ont enregistré leur 18e match sans défaite en Ligue 1 et leur 21e, toutes compétitions confondues. Avec cette courte victoire (1-0, but de Wendel) face à un Stade Rennais qui mérite sa place en haut de tableau, les Girondins ont envoyé un message fort à leurs poursuivants.
Le meneur de jeu bordelais, Yoann Gourcuff, a avoué s'être "régalé" face à son ancien club. Le Breton a également souligné qu'avec ce succès et les faux-pas de Marseille et du PSG, Bordeaux avait "fait un petit trou au classement".
Ce succès, remporté au terme d'une rencontre de haut niveau, permet à Bordeaux de conserver la tête de la Ligue 1 et de préparer sereinement le prochain match de Ligue des Champions, mercredi, face aux Israéliens du Maccabi Haïfa.
Lyon reste au contact
Malgré un mercato de choix et une série de 10 matchs sans défaite, Lyon a passé le mois de septembre à pallier ses nombreuses défections.
Il s'en est fallu de peu pour que les Gones enregistrent leur première défaite en L1 de la saison. Mais les hommes de Claude Puel ont montré qu'ils avaient du cœur en arrachant une victoire dans la douleur, sans l'aide de l'arbitre cette fois-ci. Bafé Gomis, buteur de dernière minute, donne la victoire aux Lyonnais. Une performance qui rassure à quelques jours du match contre Debrecen, le "petit" hongrois de leur groupe européen.
L'OM inquiète avant son déplacement au Bernabeu
Face à Valenciennes, les Marseillais ont montré de sérieuses lacunes en défense. Depuis quatre matchs, les arrières marseillais ne font toujours pas preuve de sérénité. Souleymane Diawara, meilleur avec les Girondins la saison dernière, et Gabriel Heinze n'ont pas été à la hauteur. Rien de rassurant à quelques jours de leur déplacement à haut rique face au Real Madrid, mercredi, au Bernabeu.