Avec plus de 130 000 personnes contaminées dans le monde, près de 5 000 décès et des infections s'étendant désormais de la Scandinavie à l'Inde, de l'Amérique latine à l'Extrême-Orient, les gouvernements s'escriment à freiner la propagation de la maladie. Suivez notre direct.
- Écoles, transports, rassemblements sportifs et culturels... la planète continuait vendredi son repli sur elle-même à la hauteur de la psychose créée par la pandémie du nouveau coronavirus, qui a provoqué un krach historique des Bourses mondiales.
- Dans le monde, 131 460 cas ont été recensés dans 116 pays et territoires, causant la mort de 4 923 personnes.
- Dans une allocution télévisée, le président Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures pour lutter contre la pandémie de coronavirus, "la plus grave crise sanitaire qu'ait connu la France depuis un siècle".
- Au Canada, la femme du Premier ministre Justin Trudeau a été testée positive au virus. Son mari, qui est "en bonne santé", a été placé en isolation pour 14 jours.
- Les Bourses d'Asie subissaient encore de lourdes pertes vendredi, surtout Tokyo dans la foulée de la débâcle historique des Bourses mondiales la veille.
- À New York, des lieux emblématiques ont annoncé leur fermeture comme le Metropolitan Museum et les théâtres de Broadway, et tous les rassemblements de plus de 500 personnes ont été interdits. Les parcs d'attraction Disneyland en Californie, en Floride et près de Paris sont aussi fermés par précaution.
- La pandémie continue aussi de semer le chaos dans le calendrier sportif : matches de basket de la NBA suspendus "au moins un mois", Grand Prix de Formule 1 d'Australie annulé, championnat d'Italie de football suspendu jusqu'au 3 avril, championnat d'Espagne suspendu pour les deux prochaines journées.