
Sept hommes ont été condamnés à mort mercredi au Bangladesh. Ils figurent parmi les auteurs d'une tuerie perpétrée en juillet 2016 dans la capitale Dacca, au cours de laquelle 22 personnes avaient été tuées dans un quartier huppé. L'organisation État islamique avait revendiqué l'attaque.
Ils avaient tué à coups de machette 22 personnes, dont 18 étrangers, en 2016 dans un café de Dacca, la capitale du Bangladesh. Sept islamistes ont été condamnés à la mort par pendaison, mercredi 27 novembre.
En juillet 2016, des hommes armés de fusils d'assaut et de machettes avaient assiégé ce café fréquenté par des étrangers, dans un quartier huppé de Dacca.
Les forces de l'ordre avaient libéré une vingtaine d'otages après une opération de deux heures. Neuf Italiens et sept Japonais figuraient parmi les 18 étrangers tués.
"Sept des accusés ont été condamnés à mort. Un accusé a été acquitté", a déclaré à la presse le procureur en chef de Dacca.
Leur objectif : déstabiliser le pays
Cet attentat, revendiqué par l’organisation État islamique (EI), avait pour objectif de déstabiliser ce pays musulman de 165 millions d'habitants, a estimé le tribunal spécial chargé de la lutte antiterroriste.
Huit assaillants, dont le cerveau Tamim Ahmed Chowdhury, un Canadien d'origine bangladaise, avaient été tués pendant des raids à Dacca et ses environs dans les mois qui ont suivi l'attaque du café Holey Artisan Bakery.
Parmi eux, figuraient les commandants d'une nouvelle faction du groupe extrémiste bangladais Jamayetul Mujahideen Bangladesh (JMB), auquel la police a attribué l'attaque.
Avec AFP