![Brexit : "Le DUP a toujours la même réponse : c'est non!" Brexit : "Le DUP a toujours la même réponse : c'est non!"](/data/posts/2022/07/24/1658696123_Brexit-Le-DUP-a-toujours-la-meme-reponse-c-est-non.jpg)
Dans la presse ce matin : le rôle du DUP dans le vote des députés britanniques sur le Brexit, Donald Trump en difficulté dans l'affaire ukrainienne et les Turcs divisés sur l'accord avec la Russie.
La presse britannique conservatrice critique ce matin le vote des députés britanniques. The Daily Express parle d'un accord historique gâché par les tergiversations des députés. The Times de son côté revient sur l'attitude des membres du DUP, les parti unioniste nord-irlandais, responsable d'avoir fait échouer le vote. Pour le quotidien, "le DUP a toujours la même réponse : non !"
En Turquie, la presse est divisée sur l'accord négocié avec la Russie dans le nord syrien. Daily Sabbah, quotidien pro-gouvernemental, y voit une marque de l'indépendance de la politique étrangère turque. Une souveraineté turque souvent contrariée par les Occidentaux. Hürriyet Daily News, de son côté, est plus mesuré et s'interroge sur la place de la Turquie dans l'OTAN. Il serait important de renouer le dialogue avec les Occidentaux, estime le quotidien, et éviter la diplomatie du mégaphone.
Enfin, la presse américaine revient sur l'audition de William Taylor, ambassadeur américain en Ukraine. Ce dernier a directement mis en cause Donald Trump dans l'affaire ukrainienne. Pour The New York Daily News, le président américain s'est pendu tout seul dans cette affaire. The Washington Post s'interroge, de son côté, sur la réaction des élus républicains. Vont-ils nier sa responsabilité ou bien la reconnaître, mais la minimiser ?