
Perpignan l'a emporté 26-20 sur les Anglais de Leicester, mais le club catalan n'a quasiment plus aucune chance de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe.
AFP - Perpignan a remporté dimanche une victoire à la Pyrrhus sur les Anglais de Leicester (26-20) pour les débuts de son ouvreur néo-zélandais Dan Carter, puisque les Catalans n'ont presque plus aucune chance de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe.
A deux journées de la fin de la phase de poules, l'USAP est toujours 3e de la poule 3, à six longueurs de son adversaire du jour, qui l'avait dominé (38-27) le week-end précédent en Angleterre, et des Neath-Swansea Ospreys.
Sachant que Leicester reçoit les Italiens de Trévise, déjà éliminés, lors de la prochaine journée, la première place est désormais quasiment hors de portée des Catalans.
Même en remportant deux succès bonifiés face aux Ospreys et à Trévise, derniers de la poule, l'USAP pourra au mieux totaliser 19 points, ce qui risque également d'être insuffisant pour obtenir l'une des deux places de meilleur deuxième qualificatives pour les quarts.
Pour son premier match avec Perpignan, Carter n'a pas fait d'étincelles, mais il a réussi un match solide en défense et a marqué 16 points au pied (6/8).
L'USAP, solide en conquête et concentrée en défense, a également inscrit deux essais par son 3e ligne Britz (14, 47). Les Anglais ont répondu par le 3e ligne Croft (38) et l'ailier Hamilton (67).