Après neuf mois de crise politique et une situation économique catastrophique, le Zimbabwe doit désormais faire face à une épidémie de choléra. Nos envoyés spéciaux se sont rendus à Bulawayo, la deuxième ville du pays.
Regardez le reportage de nos envoyés spéciaux sur l'épidémie de choléra dans le sud du pays.
A Bulawayo, deuxième ville du pays, la crise se ressent tous les jours. Les gens font la queue devant les banques pour retirer des millions de dollars zimbabwéens qui ne valent déjà presque plus rien. La municipalité est en faillite et les services de base ont cessé. Aujourd'hui, avoir de l'eau potable chez soi est devenu un luxe.
L'économie zimbabwéenne poursuit toujours sa descente aux enfers. Selon la dernière statistique officielle datant de juillet, l'inflation annuelle atteignait 231 millions% par an.
Dans cette ville aussi, l'épidémie de choléra sévit mais la situation sanitaire s'empire. Les éboueurs n'étant plus payés, les ordures s'entassent dans la ville où vivent deux millions d'habitants. Des dizaines de personnes, dont des enfants, vivent et se nourrissent au milieu des détritus.
Le gouvernement est paralysé depuis la réélection contestée de Robert Mugabe à la présidence en juin.
Regardez le reportage en cliquant sur la vidéo.