
Pour la toute première fois de son histoire, la Ligue 1 tunisienne a fait appel à une femme pour arbitrer une rencontre. Elle s'appelle Dorsaf Ganouati. Un rendez-vous capital pour elle, qui s'est dite fière de cette mission.
Dorsaf Ganouati. Un nom qui restera dans l’histoire comme celui de la première femme en Tunisie à arbitrer un match de football masculin de Ligue 1. Elle a arbitré, samedi, le dernier match de la saison, qui opposait l'Espérance de Tunis au Club athlétique byzertin.
Une fois sur le terrain, elle s'est affirmée, distribuant des cartons jaunes et n'hésitant pas à recadrer les joueurs. "J'ai l'impression d'avoir réussi, a-t-elle confié à France 24. Après tout, ce sera aux gens de juger, pas à moi. J'espère que certains comprendront que les femmes peuvent y arriver, et parfois être meilleurs que les hommes."
Cette Tunisienne de 33 ans a commencé sa carrière d'arbitre en 2011, après avoir été gardienne de but. Depuis 2015, elle fait partie de la liste des arbitres internationaux de la FIFA.