Dans cette seconde revue de presse du vendredi 14 juin, la situation tendue en mer d’Oman. Également au menu : le départ de la porte-parole de la Maison Blanche et les 24 heures du Mans qui se déroulent ce week-end sur le célèbre circuit de la Sarthe.
La situation tendue en mer d’Oman est à la Une de nombreux journaux : le Tehran Times souligne que l'ayatollah Ali Khamenei qualifie Donald Trump de "personne indigne pour échanger des messages". Le quotidien arabophone Al-Quds al-Arabi s’interroge de son côté : "Sommes-nous proches de la grande confrontation" dans le Golfe d'Oman ? "La poudrière américano-iranienne est-elle sur le point de s'enflammer ?", renchérit The Washington Post, avec en illustration la photo du chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, qui accuse directement Téhéran d’être responsable des attaques contre les deux tankers norvégien et japonais jeudi. Ce que dément l’Iran.
Aux Etats-Unis, la porte-parole de la Maison Blanche s’en va et The Atlantic est très critique sur les propos tenus par Sarah Sanders depuis bientôt deux ans. Le magazine estime qu'elle s'est servie de son poste "pour répandre l'évangile de la victoire".
Et puis, avis aux amateurs de sport automobile, Ouest-France présente les 24 heures du Mans en quelques chiffres qui font tourner la tête. La 87ème édition de "la plus grande course du monde" se déroule en effet ce week-end.