logo

Mort d'un soldat français blessé vendredi au cours d'une attaque

Le ministère de la Défense a annoncé le décès d'un militaire français, touché vendredi lors de l'attaque d'un convoi dont le bilan s'élevait à un mort et huit blessés. L'identité du soldat, décédé en Allemagne, n'a pas été révélée.

AFP - Un soldat français blessé vendredi en Afghanistan par l'explosion d'une bombe qui a fait un mort et huit autres blessés parmi ses camarades, est décédé dimanche à Ramstein (centre de l'Allemagne) des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès ministère de la Défense à Paris.

Ce soldat du 3e Régiment d'infanterie de marine, dont l'identité n'a pas été communiquée, avait été rapatrié en Allemagne dans la nuit de vendredi à samedi par un avion militaire américain et hospitalisé sur la base américaine de Ramstein, a-t-on rappelé de même source.

Trois autres blessés, les plus grièvement touchés par l'explosion qui visait un convoi blindé français vendredi dans l'est de l'Afghanistan, avaient été rapatriés de la même manière et cinq sont toujours hospitalisés à Kaboul.

L'attaque avait fait un mort, un caporal de 24 ans.

Le ministre de la Défense Hervé Morin a fait part de sa "grande émotion" dimanche dans un communiqué après la mort du second soldat, exprimant "sa plus grande reconnaissance  à l’égard de ce militaire qui a courageusement donné sa vie au service de la France et de la paix".