
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, doit s'entretenir jeudi, à Rome, avec des responsables américains lors d'une conférence sur la reconstruction de l’Ukraine. Il s'agit du quatrième format du genre ayant pour but de discuter du redressement à long terme du pays envahi par la Russie depuis février 2022.
Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choixUne extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.
RéessayerNouveau rassemblement international pour le redressement de l'Ukraine en Italie. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, doit avoir, jeudi 10 juillet, de nouveaux entretiens avec des responsables américains, à l’occasion d’une conférence à Rome consacrée au redressement et à la reconstruction à long terme de l’Ukraine, a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères.
"L’accent sera mis sur la politique de sanctions (contre la Russie) et sur l’adoption du prochain paquet de sanctions américaines dans un avenir proche", a précisé Andrii Sybiha sur Telegram mercredi soir.
Volodymyr Zelensky – arrivé mercredi en Italie – s’est déjà entretenu avec l’émissaire américain pour l’Ukraine, Keith Kellogg, dans la capitale italienne, alors que les États-Unis se sont engagés à reprendre leurs livraisons d’armes défensives à Kiev.
"Nous avons discuté de la fourniture d’armes et du renforcement de la défense aérienne. Étant donné l’augmentation des attaques russes, cela reste l’une de nos principales priorités", a écrit le président ukrainien sur X.
Pour afficher ce contenu X (Twitter), il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choixLes États-Unis ont effectivement repris les livraisons de certaines armes à l’Ukraine, ont confirmé mercredi deux responsables américains à Reuters. Cette décision intervient quelques jours après que l’administration du président Donald Trump a interrompu l’envoi de certaines armes essentielles à Kiev.
La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, doit ouvrir à Rome la conférence sur la reconstruction de l’Ukraine, aux côtés de Volodymyr Zelensky et de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Avec Reuters