À cause de la pluie qui tombe sans arrêt sur Paris, tous les matches prévus mercredi à Roland-Garros ont été "annulés" et sont reportés au lendemain, a annoncé l'organisation du tournoi.
Triste journée à Roland-Garros, où tous les matches prévus mercredi 5 juin ont été "annulés" à cause de la pluie, a annoncé cet après-midi l'organisation, sans préciser immédiatement la nouvelle programmation des quatre quarts de finale ainsi reportés.
"La direction du tournoi a le regret d'annoncer qu'en raison des conditions météorologiques défavorables, plus aucun match ne pourra être joué, aujourd'hui, à Roland-Garros", a indiqué l'organisation. Et d’ajouter : "Les billets du 5 juin seront remboursés en intégralité par la Fédération française de tennis".
Les détenteurs de billets pour mercredi "pourront accéder gratuitement (jeudi) au stade Roland-Garros et pourront assister aux rencontres qui se dérouleront sur le court Suzanne-Lenglen, dans la limite des places disponibles (...), sans perdre le remboursement", selon les organisateurs.
Le quart de finale dames entre Simona Halep (3e mondiale et tenante du titre) et la jeune américaine Amanda Anisimova (51e à 17 ans) devait ouvrir le programme sur le court central Philippe-Chatrier, avant le quart messieurs entre le Serbe Novak Djokovic (N.1) et l'Allemand Alexander Zverev (N.5).
Sur le Suzanne-Lenglen, c'est le dernier quart dames entre l'Américaine Madison Keys (14e) et l'Australienne Ashleigh Barty (8e) qui devait ouvrir la journée, avant le quart messieurs opposant l'Autrichien Dominic Thiem (4e et finaliste l'an dernier), et le Russe Karen Khachanov (11e).
La dernière fois qu'aucun match n'avait pu être joué de la journée à Roland-Garros remonte au 30 mai 2016.
Avec AFP