L'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi a été admis à l'hôpital San Raffaele, à Milan, pour une colique néphrétique aigüe. Selon son parti Forza Italia, son état de santé n'est pas préoccupant.
L'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi a été hospitalisé, mardi 30 avril, à Milan pour une colique néphrétique aigüe, a déclaré une porte-parole de son parti Forza Italia.
Le magnat des médias, âgé de 82 ans, doit participer à une conférence de presse sur les élections européennes dans l'après-midi. Un rendez-vous auquel il se rendra, a assuré la porte-parole. "Dès que les examens en cours seront terminés, il a promis d'être présent à l'événement organisé par Forza Italia [...] pour les candidats aux élections européennes", a-t-elle précisé sur la messagerie WhatsApp.
Silvio Berlusconi a été conduit en ambulance à l'hôpital San Raffaele, où il avait subi il y a trois ans une opération à cœur ouvert.
À la nouvelle de son hospitalisation, l'action de Mediaset, groupe de télévision dont il est le principal actionnaire, a gagné jusqu'à 3 % sur des spéculations de possibles alliances. Le titre est retombé par la suite, quand il est apparu que son état de santé ne paraissait pas préoccupant.
Avec Reuters