logo

Thaïlande : "Une menace pour la monarchie"

Dans la presse ce matin, le triste anniversaire du crash du vol MH370, les élections législatives en Thaïlande et le compte Instagram d’Élisabeth II.

Dans la presse ce matin, le 5e anniverssaire de la disparition du vol MH370 est à la une de la presse malaisienne. Pour The New Straits Times, les recherches pour retrouver l'épave doivent se poursuivre. Le quotidien appelle les autorités à reprendre les recherches et nous livre les différentes théories du complot entourant la disparition de l'avion.

En Thaïlande, The Nation évoque la décision de la cour constitutionnelle de dissoudre le parti Thaï Raksa Chart. "Une menace pour la monarchie", selon les juges. Pour le quotidien, cette décision est aussi une manière, pour la junte militaire au pouvoir, d'écarter définitvement la princesse Ubolratana. Cette dernière s'était déclaré candidate du parti Thaï Raksa Chart au poste de Premier ministre.

En France, Le Parisien a pu s'entretenir avec Marlène Schiappa. À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la secrétaire d'État chargée de l'égalité femmes-hommes dévoile ses mesures. Elle souhaite accentuer la lutte contre les violences faites aux femmes et annonce que le PMA pour toutes sera à l'agenda du gouvernement cet été.

Enfin, The Huffington Post nous parle du compte Instagram de la reine d'Angleterre. Élisabeth II a posté sa première photo sur le réseau social. Une manière pour la souveraine de montrer qu'à 92 ans, elle est toujours à l'écoute des dernières tendances.