Dans la revue de presse du vendredi 1er mars : le Premier ministre israélien est (encore un peu plus) dans la tourmente, retour (sous forme de dessins) sur le sommet Trump/Kim, et la presse allemande se passionne pour l’histoire d’un petit chien…
"Corruption, fraude et abus de confiance", à la une du Jerusalem Post. En pleine campagne pour les législatives anticipées du mois d’avril, le procureur général israélien a annoncé son intention de poursuivre Benjamin Netanyahou dans trois affaires. H aaretz déplore que le Premier ministre se soit présenté comme "un homme innocent traqué par de sinistres ennemis politiques", tandis The Times Of Israel écrit qu’il "se bat pour sa vie politique". Sa priorité est "de persuader le public qu'il doit - et peut - diriger le pays".
Dans cette revue de presse aussi : retour sur l’échec du sommet entre le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim à travers des caricatures publiées dans The Washington Post ou dans un journal de Géorgie, The Atlanta Journal-Constitution.
Enfin, la presse allemande (le quotidien régional Rheinische Post ou encore le quotidien national Frankfurter Allgemeine Zeitung) s’empare du cas d’un chien confisqué sur saisie à ses maîtres, revendu sur Internet et dont la nouvelle propriétaire estime avoir été trompée sur son état de santé !