logo

"Roma", production Netflix, remporte le Bafta du meilleur film et du meilleur réalisateur

Le film "Roma", du réalisateur mexicain Alfonso Cuaron, a remporté dimanche deux Bafta : celui du meilleur film et du meilleur réalisateur. Rami Malek est sacré meilleur acteur pour sa performance en Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody".

Les productions Netflix sont-elles en train de définitivement gagner le respect du monde du cinéma ? Il semblerait. Dimanche 10 février, Roma, production de la plateforme de vidéos en ligne, a remporté à Londres deux des plus prestigieuses récompenses britanniques du cinéma (Bafta) : celle du meilleur film et du meilleur réalisateur, décernée au Mexicain Alfonso Cuaron.

Winner of the Cinematography category… it’s the brilliant @AlfonsoCuaron for Roma. ???????? #EEBAFTAs #BAFTA@ROMACuaron pic.twitter.com/deUC7vYjWe

  BAFTA (@BAFTA) 10 février 2019

Ces récompenses confirment à quel point le géant américain de la vidéo est parvenu à devenir un acteur incontournable du milieu du 7e art. Pour le Bafta du meilleur réalisateur, Alfonso Cuaron l'a notamment emporté devant Spike Lee ("BlacKkKlansman"), Yorgos Lanthimos ("La Favorite") et Bradley Cooper ("A Star Is Born)".

La Britannique Olivia Colman est sacrée quant à ellemeilleure actrice pour son interprétation de la reine Anne dans la comédie dramatique d'époque "La Favorite". Rami Malek est son pendant masculin pour sa performance dans la peau du chanteur de Queen, Freddie Mercury, dans "Bohemian Rhapsody".

Avec AFP

Tags: Cinéma, Netflix, Bafta,