
La finale retour de la Ligue des champions d'Afrique entre les Égyptiens d'Al Ahly et l'Espérance de Tunis s’est soldée par la victoire sans appel des Tunisiens vendredi à Tunis.
3 - 0. L'équipe tunisienne rêvait d'une remontée, elle a réalisé la "remontada du siècle" vendredi 9 novembre dans le stade de Radès, dans la banlieue Sud de Tunis, lors de la finale retour de la Ligue des champions d'Afrique.
FULL TIME | Esperance - Al Ahly SC 3-0 #ESTASC pic.twitter.com/2Ydyqa4Uz0
CAF (@CAF_Online) 9 novembre 2018Après un match aller houleux remporté par les Égyptiens d'Al-Ahly 3-1 mais dominé par les polémiques, les Sang et Or savaient qu'ils n'avaient pas le choix : il fallait gagner face au géant égyptien... Saad Bguir (45e+2, 54e) et Anice Badri (87e) ont été les héros d'un incroyable renversement de vapeur face aux Égyptiens de Patrice Carteron, déjà titrés à huit reprises dans la compétition.
L'Espérance avait déjà remporté la Ligue des Champions d'Afrique en 1994 et 2011. Mais avec huit C1, Al-Ahly reste détenteur du record de victoires dans la compétition… même si la dernière remonte déjà à 2013.
L'Espérance de Tunis se rendra donc aux Émirats arabes unis, en décembre, pour représenter l'Afrique, à la Coupe du monde des clubs avec l'espoir de faire aussi bien que le TP Mazembe ou le Raja de Casablanca, finalistes en 2010 et 2013 respectivement.
Avec AFP