
The Theatre, le premier théâtre où s'est produit Shakespeare avant le Théâtre du Globe, va faire l'objet d'une exposition permanente dès l'année prochaine.
Durant l’été 2008, les vestiges de l’un des premiers théâtres de Londres furent découverts par des archéologues dans l’est de la capitale britannique. Surnommé The Theatre, il s’agirait du premier endroit où William Shakespeare s’est produit et a mis en scène ses pièces.
Situé au cœur du quartier de Shoreditch, ce grand complexe construit en 1576 fut le tout premier monument historique classé du borough londonien de Hackney, l’un des districts du Grand Londres.
Son constructeur, James Burbage, avait pour ambition de faire du site un "énorme complexe", selon les archéologues du Museum of London Archaeology, qui ont repris les fouilles au sein des vestiges du lieu.
En effet, les pièces qui prenaient vie au cœur de The Theatre pouvaient durer, au XVIe siècle, plus de quatre heures. En particulier celles de Shakespeare. James Burbage pensait encourager la venue de l’audience en créant un lieu où les personnes pouvaient sociabiliser durant la pièce.
Une exposition permanente sera ouverte sur le site de The Theatre dès l’année prochaine, annonce le Guardian. Elle montrera des objets découverts sur le site de fouille ainsi qu'un certain nombre d’objets racontant l’histoire du théâtre à Londres et dans le district de Hackney.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.