logo

En Irlande, un feu de forêt révèle une inscription géante de la Seconde Guerre mondiale

Le mot "Éire" était inscrit sur de nombreux promontoires pour signaler la neutralité des territoires irlandais.

Un feu de forêt sur la côte est de l'Irlande, à proximité du sommet de montagne de Bray Head, a permis de redécouvrir une gigantesque inscription sur le sol datant de la Seconde Guerre mondiale. 

Le Corps aérien irlandais et la Garda Air Support Unit ont repéré l'inscription depuis les airs. Il est écrit "Éire", un terme signifiant Irlande en gaélique irlandais et qui fut beaucoup utilisé durant la guerre. En l'occurrence, il avait été inscrit à l'aide de grandes pierres disposées sur le sol. Ce même mot figurait sur quatre-vingt promontoires du pays pour prévienir les bombardiers Alliés et les Allemands qu'ils survolaient un territoire neutre. 

Fires on Bray Head expose amazing World War 2 landmarks. The fires exposed the old Eire 8 sign,which is in reasonable condition. Photos courtesy of the Garda Air Support Unit, which is a mixed unit operated by Air Corps Pilots and Garda specialists. @gardainfo @opwireland pic.twitter.com/4vvg3HIjQv

— Irish Air Corps (@IrishAirCorps) 4 août 2018

A Garda Air Support Unit crew spotted that the fire on Bray Head has revealed an “EIRE” sign dating from the Second World War.

We see these around the coastline but haven’t seen this before. pic.twitter.com/I6cwIrIori

— An Garda Síochána (@GardaTraffic) 4 août 2018

Ce témoignage historique n'est pas le seul à avoir été révélé par la canicule sur les îles britanniques, même si c'est le seul à être la conséquence d'un feu de forêt. En Angleterre et en Irlande, la sécheresse a permis de découvrir de nouveaux sites historiques. Il s'agit principalement de cromlechs, ou henges en anglais, des structures préhistoriques ovales. 

– Retrouvez aussi l'article de Rachel Thompson sur Mashable

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.