
Un bâtiment du département de l'éducation de Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan, a été visé mercredi matin par une attaque terroriste pas encore revendiquée. Un bilan provisoire fait état d'au moins dix morts et dix blessés.
Une attaque non revendiquée contre un bâtiment du département de l'éducation à Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan, mercredi 11 juillet, a fait au moins dix morts et dix blessés, a indiqué le porte-parole du gouverneur Attaullah Khogyani qui a mentionné "deux explosions".
L'attaque a commencé peu après 9 h 00 locales (4 h 30 GMT) et a duré plus de quatre heures, les forces de sécurité dépêchées sur place progressant lentement dans le bâtiment où s'étaient retranchés au moins deux assaillants, tués dans l'assaut.
Cette attaque intervient le jour des examens d'entrée de quelque 16 000 étudiants à l'université de Jalalabad qui composaient depuis le début de la matinée, selon un communiqué du gouverneur.
Le département de l'éducation particulièrement visé
Jalalabad, capitale de la province montagneuse du Nangarhar, frontalière du Pakistan, qui abrite Taliban et combattants du groupe jihadiste État islamique, est fréquemment visée par les attentats. La veille, déjà, la ville a subi un attaque-suicide revendiquée par le groupe État islamique, qui a fait 12 morts. Elle visait les services de renseignements afghans, mais les victimes sont majoritairement des civils.
Le département de l'éducation a particulièrement été visé par le passé. Il y a exactement un mois, le 11 juin, un kamikaze avait déclenché sa charge à l'entrée du bâtiment principal tandis que d'autres assaillants engageaient le feu avec les forces de sécurité. Au moins dix personnes avaient été blessées.
Avec AFP