logo

Stoltenberg : "Le sommet de l'Otan permettra de montrer l'unité transatlantique"

Dans un entretien accordé à France 24, le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, revient notamment sur le sommet de l'Alliance qui doit se tenir les 11 et 12 juillet à Bruxelles. Selon lui, ce sommet ne sera pas synonyme de division, comme l'a été celui du G7 au Canada.

"Je suis confiant dans la capacité de l'Europe et des États-Unis à rester unis malgré d'importantes divergences", déclare le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, dans un entretien accordé à France 24. "Ils sauront démontrer l'importance du lien transatlantique."

Le Norvégien affirme par ailleurs avoir reçu des assurances du président américain Donald Trump – qui avait jugée l’organisation "obsolète" pendant sa campagne électorale –, sur son "engagement personnel" envers l'Alliance.

Interrogé sur le récent accord conclu entre la Grèce et la Macédoine, Jens Stoltenberg affirme enfin que le sommet de l'Otan pourrait "être l'occasion de lancer les négociations pour une adhésion" de l'ancienne république yougoslave.