logo

Hong Kong rejoint le club très fermé des pays sortis de la récession

Hong Kong a enregistré une croissance de 3, 3 % au deuxième trimestre et a revu ses prévisions à la hausse. Selon les nouvelles projections, le PIB devrait, au pire, se contracter de 4,5 %, contre 6,5 % prévus précédemment.

REUTERS - Hong Kong est sorti de la récession au deuxième trimestre, son produit intérieur brut (PIB) bénéficiant d'un rebond de 3,3% par rapport au trimestre précédent en données corrigées des variations saisonnières, montrent les statistiques officielles publiées vendredi.

Ce rebond, qui confirme des informations obtenues auparavant par Reuters, a conduit le gouvernement à revoir à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année: il table désormais sur une contraction du PIB comprise entre 3,5% et 4,5%, contre 5,5% à 6,5% auparavant.


Les économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 1,1% du PIB au deuxième trimestre par rapport au premier.

En rythme annuel, le produit intérieur a baissé de 3,8% au deuxième trimestre alors que le marché anticipait une chute de 5%.

Hong Kong s'ajoute ainsi à la liste des pays sortis de la récession au cours du trimestre avril-juin, une liste qui inclut déjà entre autres Singapour, la France et l'Allemagne.