
L'annulation du sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un est la une de cette première revue de presse du vendredi 25 mai. Également au menuÉ: le référendum irlandais sur l'avortement et les footballeuses lyonnaises, qui restent sur le toit de l'Europe.
C’est à la une du journal sud-coréen The Korea Times : "Trump annule le sommet prévu le mois prochain avec la Corée du Nord". Quelles en sont les raisons ? Éléments de réponses à retrouver dans The Daily Beast, The Times ou encore Le Monde. Les torts sont partagés expliquent les journaux.
À la une de l’actualité également : les Irlandais sont appelés à se prononcer sur la légalisation de l’avortement. Le gouvernement appelle à mettre fin à "la loi de la honte", titre The Times of Ireland. La réalité, c’est que la société irlandaise reste très divisée sur cette question, comme l'écrit le journal chrétien La Croix : c'est "le dilemme irlandais".
Et puis la France gagne la Ligue des champions en football… féminine. C’est à la une de L'Équipe. Les joueuses de l’Olympique Lyonnais sont désormais triples tenantes du titre.