logo

La police va ouvrir une enquête contre Pervez Musharraf. L'ancien président avait ordonné l'arrestation de plusieurs juges en 2007 - ceux-ci étant susceptibles de le déclarer inéligible au scrutin présidentiel qui avait lieu peu après.

AFP - La police pakistanaise a enregistré une plainte contre l'ex-président Pervez Musharraf pour avoir ordonné l'arrestation de plusieurs juges qui s'opposaient à lui il y a deux ans, lançant ainsi une enquête sur le sujet, a annoncé mardi à l'AFP la police.

Pervez Musharraf avait imposé l'état d'urgence et limogé près de 60 juges le 3 novembre 2007, craignant que la Cour suprême ne le déclare inéligible au scrutin présidentiel qui avait lieu peu après, en raison de sa condition d'officier.

Le juge du district d'Islamabad, Mohammad Akmal, a demandé lundi à la police d'enregistrer une plainte contre M. Musharraf, contestant les décisions qu'il a prises à l'époque, déposée par l'avocat Aslam Ghuman, a déclaré un responsable de la police de la capitale pakistanaise, Hakim Khan.

"Nous avons enregistré une plainte contre Pervez Musharraf", a-t-il dit.

Après le dépôt de cette plainte, la police va ouvrir une enquête sur ce dossier contre l'ex-président pakistanais, a-t-il ajouté.

Pervez Musharraf, arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en 1999, et qui a démissionné en août 2008, se trouve actuellement à Londres.