logo

En se présentant, le candidat républicain au Sénat Kevin Nicholson aurait pu recevoir le soutien de ses proches. Mais c'était sans compter sur ses parents, maîtres dans l'art du trolling.

En juillet dernier, le républicain Kevin Nicholson annonce qu'il se lance dans la course au Sénat dans le Wisconsin. Une décision visiblement désapprouvée par ses parents, Donna et Michael, qui ont choisi de faire un don de 2 700 dollars chacun – la plus grosse somme légale que l'on puisser donner à un candidat – à son opposante, la démocrate Tammy Baldwin, comme le rapporte CNN. Sympa. 

Pourtant cet acte n'est pas vraiment une surprise pour Kevin Nicholson : en effet, le candidat vient d'une famille très démocrate, dont il partageait les valeurs auparavant. Si lui est depuis devenu un républicain très conservateur, sa famille n'a pas suivi les convictions de Kevin Nicholson. Depuis 2012, sa mère a déjà donné près de 441 dollars au Parti démocrate, comme le rapporte le Journal Sentinel.

Mais aujourd'hui, c'est une somme considérable et donc d'autant plus symbolique que Donna Nicholson a dédié à la campagne de Tammy Baldwin. De plus, c'est la première fois que la mère effectue une donation depuis que son fils s'est officielement déclaré comme candidat.

Les convictions avant les liens du sang

"Mes parents et moi avons une vision différente du monde, et ce n'est pas surprenant qu'ils soutiennent une candidate comme Tammy Baldwin, qui partage leur point de vue", explique Kevin Nicholson à CNN, avant de revenir sur son passage dans la Marine qui a radicalement modifié ses opinions politiques. Un revirement qui semble donc avoir déçu papa et maman, bien décidés à camper leurs propres convictions en dépit des liens du sang. 

En 2018, Kevin Nicholson tentera de gagner l'élection face à Tammy Baldwin, sénatrice des États-Unis pour le Wisconsin depuis 2013 mais aussi première sénatrice ouvertement homosexuelle élue.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.