logo

JO-2018 : la Corée unifiée s'incline pour son premier match de hockey sur glace féminin

L'équipe de hockey sur glace féminin réunissant les deux équipes de Corée du Nord et Corée du Sud a perdu son premier match contre la Suisse, samedi. Mais le spectacle avait tout autant lieu dans les tribunes que sur la glace.

Premier match, première défaite pour la Corée en hockey sur glace. L'équipe féminine, qui réunissait les joueuses du Nord et du Sud le temps des Jeux olympiques de Pyeongchang, s'est inclinée contre la Suisse (8-0), samedi 10 février à Gangneung.

Après une dizaine de minutes de résistance, les sportives coréennes ont commencé à encaisser des buts assez rapidement, submergées par les Suissesses.

L'équipe unifiée n'a eu que peu de temps pour se préparer à la compétition. Réunies quelques jours seulement avant l'ouverture des Jeux, les athlètes nord-coréennes et sud-coréennes n'ont joué ensemble qu'un seul match de préparation – une défaite pour elles – contre la Suède.

Un autre spectacle en tribune

Dans les gradins, la Corée a tout de même remporté le match des symboles. Les pom-pom girls nord-coréennes étaient présentes, soutenant les sportives avec une chorégraphie parfaitement orchestrées.

Plus haut dans les tribunes, le président sud-coréen Moon Jae-in a soutenu les couleurs coréennes en compagnie de l'ancien secrétaire des Nations Unies Ban Ki-moon et de la délégation nord-coréenne présente pour l'occasion.

Kim Jong-un a profité de cette journée forte de symboles pour inviter le président de Corée du Sud à venir lui rendre visite en Corée du Nord.

Pour la suite de la compétition, les hockeyeuses coréennes rencontreront la Suède, lundi 12 février.

Avec AFP