Hillary Clinton est arrivée au Kenya à l'occasion de la première tournée africaine organisée sous l'administration Obama. La secrétaire d'État américaine passera 11 jours sur le continent et se rendra dans sept pays.
AFP - La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton est arrivée mardi au Kenya, première étape d'une tournée de onze jours en Afrique, la première, d'abord consacrée au renforcement des liens avec le continent et la stabilisation de la Somalie.
Mme Clinton est arrivée vers 18H30 (15H30 GMT) à l'aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi et entamera ses entretiens mercredi dans la patrie du père du président américain Barack Obama, a constaté un journaliste de l'AFP.
Sa tournée, la plus longue depuis sa prise de fonction, vise notamment à démontrer au continent noir l'implication des Etats-Unis après la polarisation de la nouvelle administration sur d'autres régions du globe.
Mme Clinton s'emploiera à resserrer les liens avec trois puissances du continent - Kenya, Nigeria et Afrique du Sud - et à apporter son soutien à trois pays marqués par des conflits récents - Angola, République démocratique du Congo et Liberia - pour achever sa tournée par une visite au Cap-Vert.