Le pilote de Ferrari Felipe Massa, victime d'une fracture du crâne dans un accident grave lors des qualifications du GP de Hongrie, est sorti de l'hôpital militaire de Budapest avant de prendre un avion en direction de Sao Paulo, au Brésil.
AFP - Le pilote brésilien de Formule Un Felipe Massa, grièvement blessé en qualifications du GP de Hongrie le 25 juillet, est sorti de l'hôpital militaire de Budapest et a quitté la Hongrie lundi à bord d'un jet privé pour rentrer chez lui au Brésil, a constaté un photographe de l'AFP.
Le pilote Ferrari était accompagné de sa femme Rafaela et de son médecin brésilien personnel Dino Altman. Son jet a quitté l'aéroport de la capitale hongroise pour Sao Paulo. L'avion privé devrait faire une escale à Dakar, au Sénégal.
Même s'il doit encore subir plusieurs examens dans un hôpital brésilien, le pilote ne devrait plus être hospitalisé, selon son père, Luiz Antonio Massa.
Dimanche, le pilote avait déclaré avoir eu "de la chance d'être en vie" et qu'il comptait bien courir à nouveau.
Felipe Massa avait été gravement blessé par un morceau de ressort d'amortisseur de la monoplace de son compatriote et ami Rubens Barrichello (Brawn GP) qui le précédait.
Massa, heurté à plus de 250 km/h au niveau du casque par le débris de ressort, s'était encastré avec sa Ferrari dans un mur de pneus à 190 km/h. Opéré d'une fracture du crâne, il avait été placé deux jours dans un coma artificiel.
Sorti des soins intensifs le 29 juillet, il avait reçu samedi à l'hôpital militaire de Budapest la visite du septuple champion du monde allemand de Formule Un Michael Schumacher, qui va le remplacer temporairement chez Ferrari et cela dès le Grand Prix d'Europe à Valence, en Espagne, le 23 août.