Accusé par Le Havre (L2) d'avoir tenté de "voler" l'un de ses grands espoirs, Paul Pogba, 16 ans, capitaine de l'équipe de France de sa catégorie, le club mancunien a fermement démenti.
AFP - Manchester United a fermement démenti dimanche les accusations du Havre (L2) selon lesquelles le club anglais tenterait de "voler" l'un de ses grands espoirs, Paul Pogba, âgé de 16 ans, capitaine de l'équipe de France de sa catégorie.
"Toute cette histoire est complètement absurde. Tout a été fait en respect avec les règles de l'UEFA", a déclaré un porte-parole du dernier champion d'Angleterre sur BBC Sport.
Le doyen des clubs français, relégué en Ligue 2 à l'issue de la saison dernière, a accusé vendredi le champion d'Angleterre et son manageur Sir Alex Ferguson de tenter d'enrôler le jeune international français en usant de méthodes douteuses.
Le HAC fait valoir que Paul Pogba et sa famille ont signé en 2006 "un accord de non sollicitation", agrémenté d'un engagement du joueur à signer automatiquement un contrat "aspirant" à partir du moment où ce dernier remplirait "les critères d'âges et de scolarité requis par la loi".
Or, Le Havre estime que ces critères sont "remplis au titre de la saison 2009/2010", et que donc en aucun cas son jeune espoir ne peut faire l'objet d'un départ.
Très irrité par l'approche mancunienne, les dirigeants normands ont notamment accusé le club anglais d'avoir offert "d'importantes sommes d'argent" aux parents du jeune Pogba pour les convaincre de rejoindre l'Angleterre.