
Armés de haches, cinq braqueurs ont volé, mercredi, "plusieurs millions d'euros" de bijoux dans des vitrines situées dans le célèbre palace parisien du Ritz. Trois suspects ont pu être immédiatement interpellés, mais deux autres ont pris la fuite.
Trois individus ont été interpellés, mercredi 10 janvier, et deux autres ont pris la fuite après un braquage dans le célèbre palace parisien du Ritz, situé place Vendôme. Leur butin s'élève à "plus de quatre millions d'euros".
Vers 18 h 30, les cinq braqueurs, armés notamment de haches, se sont introduits dans l'hôtel de luxe, et se sont emparés de bijoux exposés derrière des vitrines d’une joaillerie située au rez-de-chaussée. "De célèbres joailliers exposent leurs bijoux derrière des présentoirs dans le Ritz", a expliqué une source policière à l’AFP.
Vol à main armée au Ritz : 3 des auteurs présumés ont d'ores et déjà été interpellés par les policiers du 2e arrondissement.
Leur sang froid, leur professionnalisme & leur réactivité font honneur à notre Police. Ils ont toute ma reconnaissance.#FiersDeNosPoliciers
Des policiers du IIe arrondissement, en patrouille, ont interpellé trois des braqueurs présumés. Mais deux malfaiteurs restent toutefois en fuite. Le parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance du chef de vol commis avec arme et en bande organisée, selon une source judiciaire. C'est la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne qui a été saisie de l'enquête.
Selon la radio Europe 1, une partie des 4 millions d'euros de bijoux volés a été retrouvée à l'intérieur du palace, abandonnée par les braqueurs arrêtés sur place.
La place Vendôme et ses environs, ses joailleries et horlogers de luxe, restent des cibles pour les braqueurs. En 2014, la sécurité du quartier, où se trouve également le ministère de la Justice, avait été renforcée après plusieurs braquages de bijouteries de luxe.
En mars 2016, deux braqueurs avaient notamment dévalisé une bijouterie Chopard, sur la place, avec un butin estimé à 6 millions d'euros. Dans cette affaire, trois hommes, interpellés en avril 2017, ont été mis en examen.
Avec AFP