Dans un rapport publié jeudi, l'Unicef dénonce "les proportions alarmantes" prises par les attaques contre les enfants dans les zones de conflit du monde entier.
Ils sont pris pour cibles "chez eux, à l’école et sur leurs terrains de jeu". Dans un rapport publié jeudi 28 décembre, l'Unicef dénonce la multiplication des attaques à l'encontre des enfants dans les zones de conflit partout dans le monde.
En 2017, de nombreux #enfants ont été #PrisPourCible et ont été sous le feu des balles lors de guerres et de conflits armés. Avec des dessins, ces enfants racontent ce qu'ils ont vécu. pic.twitter.com/mpTtHD6l1U
UNICEF France (@UNICEF_france) 28 décembre 2017Tués, utilisés comme boucliers humains, mutilés, recrutés pour combattre, violés, mariés de force, enlevés, réduits à l'esclavage... L'Unicef estime que les attaques visant les enfants sont devenues "des tactiques courantes" dans les conflits en Irak, en Syrie et au Yémen, mais aussi au Nigeria, au Soudan du Sud et en Birmanie.
L’Unicef appelle à "ne pas céder à l'indifférence" et engage toutes les parties à mettre immédiatement fin aux violations commises contre les enfants.