Une "tentative d'attentat terroriste" est survenue lundi matin près de Times Square, a indiqué le maire de New York. Le suspect, blessé, a été interpellé. Trois autres personnes ont été touchées par la déflagration.
L'explosion qui a retenti, lundi 11 décembre, près de Times Square à New York, était "une tentative d'attentat terroriste", a indiqué le maire de New York Bill de Blasio lors d'un point de presse.
L'explosion a été déclenchée par un homme de 27 ans, identifié comme Akayed Ullah. Il portait sur son corps "un engin explosif rudimentaire", a précisé le chef de la police, James O'Neill. L'engin artisanal était attaché par du velcro sur le corps
de l'homme qui a subi de fortes brûlures au torse.
D'après la presse, l'homme, originaire du Bangladesh, vit aux États-Unis depuis sept ans et réside à Brooklyn.
La déflagration, provoquée par une bombe artisanale, s'est produite à l'heure de pointe du matin, apparemment dans un couloir, à proximité de la 42e rue et de la 8e avenue à Manhattan, non loin de Times Square, au cœur de la ville.
Le président Donald Trump a été immédiatement informé, a indiqué la Maison Blanche.
New York a connu le 31 octobre dernier une attaque au camion bélier qui a fait huit morts, premier attentat terroriste mortel à Manhattan depuis le 11 septembre 2001. Le suspect, qui avait prêté allégeance à l'État islamique, a été immédiatement arrêté et emprisonné.
Avec AFP et Reuters