Un hommage populaire sera rendu, samedi, à partir de 10 h, à Johnny Hallyday. Le convoi funéraire descendra les Champs-Élysées avant une cérémonie à l'église de la Madeleine au cours de laquelle Emmanuel Macron prendra la parole.
De l'émotion, des motos et du rock n'roll : les fans de Johnny Hallyday sont attendus en nombre, samedi 9 décembre, sur les Champs-Élysées, pour dire adieu à leur idole, avant que la dépouille de la star ne s'envole, dimanche matin, pour Saint-Barthélemy.
Le dispositif annoncé de l'hommage populaire, hors normes, est à la hauteur de la place qu'occupait le chanteur aux près de soixante années de carrière et plus de 100 millions de disques vendus, qui a finalement rendu les armes dans la nuit du 5 au 6 décembre, à l'âge de 74 ans, vaincu par un cancer des poumons.
Le cortège funéraire doit partir vers 10 h du funérarium du Mont-Valérien, où se trouve la dépouille, et passer par Marnes-la-Coquette, où le chanteur résidait, avant de rejoindre vers midi l'Arc de Triomphe à Paris. Débutera alors la descente des Champs-Élysées jusqu'à la place de la Concorde avant de se diriger vers l'église de la Madeleine, où aura lieu la cérémonie funéraire. Jusqu'à 700 bikers venus de la France entière, brassard noir au bras, doivent le suivre
Le couple présidentiel assistera à la cérémonie et Emmanuel Macron s'exprimera "brièvement" lors de l'office religieux.
Avec AFP