
L'Australie va bientôt officialiser la légalisation de l'union entre personnes du même sexe. Lors d'un débat sur le sujet au Parlement, un élu a demandé son compagnon en mariage.
Symboliquement, on ne peut rêver d'un meilleur timing. Alors que le projet de loi pour le mariage pour tous a été remis à la Chambre des représentants à Canberra, capitale politique de l'Australie, un élu conservateur a fait sa demande de mariage au milieu du Parlement.
Très ému, Tim Wilson s'est adressé à son fiancé depuis neuf ans : "Ryan Patrick Bolger, veux-tu m’épouser ?", a-t-il lancé à son compagnon. Tous deux s'étaient déjà passés des bagues aux doigts depuis sept ans tandis que le mariage pour tous n'était pas encore autorisé.
Here's the moment Tim Wilson proposed to his partner in the House of Representatives pic.twitter.com/WUJOAgyDRA
— Osman Faruqi (@oz_f) 4 décembre 2017
Le mois dernier, plus de 60 % des Australiens se sont prononcés en faveur du mariage pour tous. Ce vote consultatif met un terme à plus d'une décenie de débats.
L’ancien Premier ministre conservateur Tony Abbott, connue pour être l'un des plus gros partisans du "non", a fait savoir qu’il soutiendrait désormais le projet de loi. "Je ne vais pas feindre d’être un converti de la dernière heure en faveur du mariage gay mais j’ai promis de respecter le verdict du peuple australien", a-t-il annoncé.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.