Largement remanié, tout comme la sélection néo-zélandaise, le XV de France s'est incliné de peu face aux All Blacks, mardi à Lyon. Les hommes de Guy Novès ont perdu de cinq points (23-28) mais ont montré de belles dispositions dans le jeu.
La copie n'a certes pas la même saveur, mais le résultat est implacable : le XV de France, déjà battu par les All Blacks samedi (18-38), s'est de nouveau incliné face à la Nouvelle-Zélande. Une défaite cette fois d'une courte tête (23-28), mardi 14 novembre à Lyon, dans une rencontre entre équipes réserve qui n'avait pas valeur officielle de match test en raison de la proximité entre les deux affrontements entre Bleus et Blacks.
Les hommes de Guy Novès, en tête à la mi-temps (15-14), ont été rapidement distancés après le repos en encaissant deux essais, avant de revenir au score sur un essai de Henry Chavancy (68, 23-28), leur troisième. Ils affronteront l'Afrique du Sud samedi, puis le Japon le 25 novembre, dans des rencontres qui seront cette fois officiellement reconnues par les instances internationales.
Avec AFP