logo

Nouvelle loi antiterroriste en France : les libertés sont-elles menacées ?

"Une réponse durable à une menace devenue durable" : voilà l'objectif de la nouvelle loi antiterroriste annoncé par le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb. L'Assemblée nationale a adopté le texte qui prévoit de faire entrer un bon nombre de dispositions de l'état d'urgence dans le droit commun. Il entrera en vigueur le 1er novembre. Les libertés individuelles sont-elles menacées ?

Nos invités :

  • Xavier SAUVIGNET                                                                                                     Avocat au barreau de Paris.

  • Marie GUEVENOUX                                                                                                     Députée LREM de l’Essonne.                                                                                    Membre de la commission des lois.                                                                                                                                                  Responsable du projet de loi sur la sécurité intérieure et de lutte contre le terrorisme pour le groupe LREM à l’assemblée.