logo

"Tunisie, vers l'égalité hommes-femmes"

Dans cette revue de presse internationale : l’égalité hommes-femmes progresse en Tunisie, le changement de politique de Donald Trump vis-à-vis des jeunes clandestins, et le "suicide" de Cassini sur Saturne.

En Tunisie, "encore un pas vers l’égalité hommes-femmes", écrit Courrier international qui se fait l’écho d’un article paru dans le Huffington Post Tunisie. "Le mariage sans condition entre une Tunisienne et un non-musulman est désormais possible". Mais la politique de l'égalité s'annonce une "tâche rude en raison de la résistance des conservateurs". Al Arab souligne que malgré tous ces acquis, la participation de la femme tunisienne dans la vie politique reste limitée.

Aux États-Unis, Donald Trump a court-circuité sa majorité : hier, le président américain a annoncé un prochain accord avec l'opposition démocrate pour régulariser des centaines de milliers de jeunes clandestins. Ce dont se réjouit le Washington Post qui écrit : "il ose rêver d'un accord", tandis que le Washington Times, réputé très conservateur, critique "la romance furtive" avec les démocrates.

Pendant ce temps-là au-dessus de nos têtes, très haut, très loin, on va assister à un suicide spatial ! La sonde américano-européenne Cassini, qui orbite autour de Saturne, va s'abîmer dans son atmosphère, vingt ans après son lancement. Le New York Times publie des clichés - saisissants - de Saturne pris par Cassini.