logo

Elon Musk nous offre le bêtisier le plus cher de l'histoire : les explosions des fusées de SpaceX

C'est quand même mieux que le feu d'artifice du 14 juillet de Saint-Dié-des-Vosges.

Elon Musk vient de poster sur Twitter et YouTube une vidéo compilant les plus gros fails de sa société d'astronautique et de vol spatial, SpaceX.

Honnêtement, ce doit être la première fois que SpaceX s'amuse de ses nombreux échecs. Il faut dire que pendant un moment, ces explosions de fusées nuisaient énormément à l'entreprise, qui a du jouer des coudes pour se faire une place entre Boeing et Airbus. Mais depuis que SpaceX est devenue la première à réutiliser une fusée et que les contrats avec la NASA se multiplient, on se dit qu'ils se sont légèrement détendus.

Long road to reusabity of Falcon 9 primary boost stage…When upper stage & fairing also reusable, costs will drop by a factor >100. pic.twitter.com/WyTAQ3T9EP

— Elon Musk (@elonmusk) 14 septembre 2017

La vidéo plus haut, qui utilise la musique du "Cirque volant des Monty Python" en fond sonore, montre de manière chronologique toute une série d'explosions de fusées. Au prix moyen de 61 millions de dollars par lancement, c'est très probablement le bêtisier le plus cher de l'histoire que nous avons sous les yeux. Savourez.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.