logo

ZEvent, le marathon de jeux vidéo français caritatif pour les victimes de l'ouragan Irma, récolte 450 000 euros

Qui a dit que les jeux vidéo étaient un passe-temps de feignants ? Il est temps d'installer ces personnes devant une game de "League of Legends".

Nous vous en avions longuement parlé la semaine dernière. Zevent, le premier marathon de jeux vidéo français caritatif, au profit de la Croix-Rouge, a réussi à récolter plus de 450 000 euros en 50 h de streams sur la plateforme Twitch. Un sacré succès pour une première édition.

Adrien Nougaret, alias ZeratoR, organisait ce marathon à Montpellier, accompagné d’une trentaine d’acolytes parmi les plus fameux streamers français. En partenariat avec la Croix-Rouge, l'ensemble des dons étaient prévus pour aller directement aux victimes de l'ouragan Irma. Durant tous le week-end, ils n'ont (presque) jamais cessé de jouer pour faire exploser les compteurs. 

Merci d'avoir été si nombreux à vous mobiliser pour #ZEvent, sacrée expérience ! 450,000€ pour @CroixRouge, c'est beau un monde qui joue !

— mistermv (@mvcaster) 10 septembre 2017

C'était la première fois que des joueurs français organisaient directement une opération caritative. Et, outre les nombreux dons récoltés, on peut dire que l'opération fut un succès : environ 80 000 personnes suivaient en permanence les diffusions des parties, qu'il s'agisse de "PlayerUnknonw's Battleground" ou de la "Zevent Trackmania Cup", une compétition entre les trente streamers du jeu "Trackmania". Les retombées médiatiques aussi furent un succès, à tel point qu'Emmanuel Macron en personne a félicité les joueurs et les viewers sur Twitter.

Bravo et merci à toute la communauté #ZEvent qui a permis de lever plus de 450k€ pour la @croixrouge ! #Irmahttps://t.co/B18M9h35LZ

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 11 septembre 2017

The end #ZEvent pic.twitter.com/gg8F9N51UQ

— ZeratoR (@ZeratoRSC2) 10 septembre 2017

#ZEvent c'est fini : merci @ZeratoRSC2 et à tous les streamers et donateurs !
Vous êtes FORMIDABLES !! pic.twitter.com/c5q4TWMMSQ

— Croix-Rouge fr (@CroixRouge) 10 septembre 2017

On leur dit chapeau.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.